NAWA America pour les Matériaux Composites ULTRA RESISTANTS

Basée à Dayton, dans l’Ohio, NAWA America est la nouvelle filiale américaine de NAWA Technologies, crée par l’acquisition des actifs du leader américain du VACNT pour les applications composites, N12 Technologies.

NAWA America élargit la gamme d’applications des composites multifonctionnels, grâce au développement d’ un nouveau concept de matériaux, le NAWAStitch.

NAWAStitch est un film mince fait de centaines de milliards de nanotubes de carbone tous alignés verticalement qui sert d’interface entre les plis des matériaux composites et à l’instar d’un « nano-velcro » vient renforcer mécaniquement cette interface. Les matériaux utilisant NAWAStitch sont ainsi:

  • plus résistant à la fatigue (entre 10 et 100 fois plus de cycles pour le même niveau de chargement)
  • Plus résistant aux chocs (jusqu’à 10 fois moins de dommages aux impacts répétitifs)
  • Plus conducteurs électriquement et thermiquement ce qui en fait des matériaux intéressant pour les applications de dégivrage ou de suivi des défauts structurels

NAWA AMERICA en partenariat avec l’UDRI et le MIT

NAWA America poursuit les activités de N12 Technologies dans ce domaine, avec les clients existants et de nouveaux clients et partenaires.

NAWA America prolonge une collaboration de R&D et un accord de licence avec l’Institut de recherche de l’Université de Dayton (UDRI), avec le laboratoire des structures et matériaux multifonctionnels du Dr Paul Kladitis – classé numéro un aux États-Unis dans la recherche sur les matériaux composites.

Elle a également signé un accord de licence exclusive avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT), et les travaux du laboratoire de recherche du professeur Brian Wardle (NECSTLAB), bien connu dans les domaines des composites et des nanotubes.

RENDRE les Matériaux Composites plus RESISTANTS, plus LEGERS pour des applications plus RESPECTUEUSES DE l’ENVIRONNEMENT

NAWAStitch a un potentiel énorme dans une grande variété de secteurs, notamment

  • l’automobile pour sa tenue aux chocs et sa legèreté
  • l’aérospatiale pour ses propriétés multifonctionnelles et sa capacité à réduire significativement le poids des structures et permettre l’emplois de composites dans les moteurs ou en association avec des batteries structurales (cf NAWA Shell)
  • les énergies renouvelables avec la fabrication de pales d’éoliennes révolutionnaires
  • l’espace et la défense pour renforcer les structures de fusées ou protéger les satellites des débris spatiaux
  • la compétition sportive où les composites jouent un rôle cruciale (vélo, voile, auto-moto etc …)
  • Les dispositifs médicaux (prothèses) et la robotique
  • les biens de consommation de toutes nature