La technicienne ou le technicien métrologie & électrochimie sera intégré dans l’équipe technique et mènera plusieurs activités en interface avec les différents services et personnes concernées :

  • Caractérisation de tapis de nanotubes de carbone verticalement alignés par pesée, microscope confocal chromatique, microscope électronique à balayage principalement.
  • Assemblage de prototype (montage de supercondensateurs) dans différentes configurations
  • Tests électro-chimique des prototypes (utilisation de potentiostat pour réaliser des tests de voltampérométrie cyclique, galvanométrie et spectroscopie d’impédance).
  • Cyclage (charge/décharge) des dispositifs dans des enceintes climatiques (cyclage en température/hygrométrie).
  • Rédaction de rapport d’analyse et de réalisation de prototypes.
    La personne sera amenée à interfacer et à travailler avec différents membres de l’équipe technique (ingénieurs et docteurs).

La majorité du travail est réalisée dans la ligne pilote (en salle blanche).
Les horaires de travail sont en semaine du lundi au vendredi en journée (35hrs) soit 7hrs/jour. Un passage en horaires postées dans le futur pourrait être envisagé.
La connaissance des techniques d’analyses précédemment mentionnées est bien entendu un plus, la connaissance des procédés de fabrication comme le dépôt chimique en phase vapeur également.
La pratique de l’anglais écrit/oral est préférable, de même qu’une bonne maitrise des logiciels informatiques usuels (excel, word, powerpoint en particulier).
Après la période d’intégration / formation la personne sera amenée à travailler en forte autonomie.
Une formation type DUT mesures physiques ou équivalent est appréciée.
Une personne débutante présentant une bonne capacité d’intégration dans l’équipe, d’autonomie et de savoir être serait la bienvenue.
Rémunération 25000 € bruts annuels

Coordonnées :

Véronique Gay, Secrétaire Générale

contact@nawatechnologies.com